Poupée Josette de 17 cm.

Poupée Josette de 17 cm.

Voici ma petite dernière dénichée sur le bon coin.

Elle est arrivée, comme neuve, vêtue d'un costume régional.

Elle avait séjourné de nombreuses années dans une vitrine et avait donc gardé son joli teint d'origine.

J'avais hâte de lui confectionner une petite robe, mais je ne savais où trouver un patron pour une poupée d'aussi petite taille.

En flânant sur le net, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais sur un merveilleux blog plein de bonnes idées et de bons conseils pour la couture:

Coupe couture(le blog qui vous apprend à coudre) http://www.coupecouture.fr

 La poupée Josette de 17 cm

Voici la photo de la robe, dont vous trouverez le patron adaptable à toutes les poupées.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessus, puis sur la rubrique TUTORIEL (Autre)

J'ai, pour ma part, légèrement adapté le patron en faisant de petits plis plutôt que des fronces, et en ajoutant un petit col en broderie anglaise. 

Un grand merci à Sylvie pour ce partage.

Une photo de famille qui met en évidence la taille de la petite Josette

Une photo de famille qui met en évidence la taille de la petite Josette

Retour à l'accueil