Josette et ses poupées

Il y a quelque temps, à la recherche d'un modèle de point de tige, j'ai découvert une gravure qui m'a beaucoup plu. CLIC

Les sources n'étaient pas citées, et c'est en faisant des recherches sur le net, que j'en ai trouvé la provenance.

C'est ainsi que j'ai découvert les livres de H.C Cradock illustrés par Honor.C Appleton.

Ils relatent l'histoire d'une petite fille nommée Josette et de ses poupées qui prennent vie au fil des pages et au gré de son imagination.

Ces livres, magnifiquement illustrés de gravures en couleurs et en noir et blanc, sont traduits de l'anglais.

Dans l'édition anglaise qui date de 1915 la fillette se nomme Joséphine.

La traduction date de 1933.

Je ne connais que sept titres traduits en français:

- Josette et ses poupées

-Josette s'amuse

-Josette en famille

-Josette maîtresse d'école

-Josette fait des emplettes

-Josette, Jean et Puppy

-La fête de Josette

Voici quelques illustrations des trois exemplaires que je possède:

                                                Extrait de Josette et ses poupées
                                                Extrait de Josette et ses poupées

Extrait de Josette et ses poupées

Extrait de Josette s'amuse
Extrait de Josette s'amuse

Extrait de Josette s'amuse

Extrait de Josette en famille
Extrait de Josette en famille

Extrait de Josette en famille

Que de détails dans ces illustrations chargées d'émotion...

Retour à l'accueil