Des chaussures pour nos poupées

J'ai toujours vu ma mère coudre. Elle nous confectionnait des vêtements, selon nos goûts, en utilisant des patrons achetés dans le commerce ou ce qu'elle appelait un "patron de fond", c'est à dire une base qu'elle adaptait à son gré...(une vraie couturière en somme!)

Cela entraînait des visites au Marché Saint Pierre pour choisir les tissus.

REINE BOUCHARA était mon magasin favori.

J'y admirais les petits mannequins d'environ 60 cm, magnifiquement habillés par des mains habiles, qui dominaient les stands pour mettre en valeur les nombreux tissus.

Mon amour pour les poupées et le plaisir que j'éprouve à les habiller vient sûrement de ce temps là.

Tous ces patrons de Modes et travaux sont superbes, mais une fois la poupée habillée, quelle déception de la voir pieds nus!

Les rédacteurs du fameux magazine en étaient bien conscients et proposaient des chaussures assorties avec chaque patron.

Outre les chaussures d'origine, il en existe de superbes mais les prix peuvent atteindre des sommets inaccessibles.

A force de chercher sur le net, j'ai trouvé un site américain ANTINA'S DOLL SUPPLY qui propose "tout pour la poupée" dont une grande variété de chaussures de toutes tailles à des prix plus que raisonnables (aux alentours de 5 dollars)

En voici quelques photos.

Photos Antina'sPhotos Antina's
Photos Antina'sPhotos Antina's

Photos Antina's

J'ai été confrontée au problème de taille. Le site propose une table de conversion qui est en pouces et non en centimètres !!!

Après de "savants" calculs, j'en suis arrivée à la constatation suivante:

POUPÉE 57,5 cm (Colette et Claudine) Taille 2

POUPÉE 47 cm (Josette): Taille 3

POUPÉE 45 cm (Adonis): Taille 4

POUPÉE 39 cm (Françoise, Michel et Colette 42 cm): Taille 5

POUPÉE 40 cm (Schildkröt): Taille 6

POUPÉE 32,5 cm (Colette): Taille 7

J'espère que ce tableau vous sera utile.

Quoiqu'il en soit, le site mérite vraiment une visite.

Le paiement PAYPAL est accepté, mais avant de payer, il faut attendre la facture avec les frais de port.

Retour à l'accueil