Tricot inspiré du kit "British" de Modes et Travaux

Tricot inspiré du kit "British" de Modes et Travaux

C'est ma première réalisation au tricot et je me suis vraiment fait plaisir en la confectionnant.

J'ai toujours trouvé que le tricot était monotone avec ces rangs en jersey qui n'en finissent pas...mais le fait de tricoter pour une poupée change tout.

J'ai été conquise par ce modèle grâce à Corinne, une de mes abonnées, tricoteuse avertie..

En effet, après avoir tenté d'acheter le kit tricot de Modes et travaux de novembre 2014 qui ne se vend plus, elle a décidé de s'inspirer de la photo du kit, trouvée sur internet, pour recréer le modèle. Elle l'a fait avec brio, et je suis époustouflée par son talent.

Après m'avoir envoyé des photos de sa Marie-Françoise, elle m'a gentiment proposé de me faire profiter des notes qu'elle avait prises au cours de son ouvrage.

Ce modèle, mélangeant laine et tissu, tricot et couture, m'a immédiatement emballée

Encore merci à Corinne pour sa gentillesse et pour m'avoir donné gout à cette activité.

C'est un point positif d'internet qui permet à des gens qui ne se connaissent pas, mais qui ont des intérêts communs de créer des liens et de partager leur savoir.

.

.

Tricot Poupée Colette de 42 cm
Tricot Poupée Colette de 42 cm

Voici quelques photos des différents éléments du kit.

Je n'ai pas encore fait le bandeau qui, je pense, aurait un meilleur rendu sur de "vrais" cheveux.

Retour à l'accueil