Photos 1 et 2 de Nanie. Photo 3 trouvée sur internet (Isabelle de la société Gégé)
Photos 1 et 2 de Nanie. Photo 3 trouvée sur internet (Isabelle de la société Gégé)
Photos 1 et 2 de Nanie. Photo 3 trouvée sur internet (Isabelle de la société Gégé)

Photos 1 et 2 de Nanie. Photo 3 trouvée sur internet (Isabelle de la société Gégé)

Lors de ma visite au salon international de la poupée de L'isle sur la Sorgue, le 10 avril dernier, j'ai fait l'acquisition d'une petite poupée des annèes 60 sans marque apparente.

D'après Nanie, que j'ai eu le plaisir de rencontrer là bas, ce pourrait être une poupée Gégé.

Elle mesure environ 32 cm.

La tête, le corps et les bras sont en rhodoïd, et les jambes en plastique mou. Les yeux sont dormeurs et les cheveux collés.

Elle n'a pas de mécanisme sonore.

Lors de son compte rendu du salon, sur son blog " Poupées d'hier et d'aujourd'hui", Nanie a lancé un appel, pour en connaitre l'origine, sans résultat probant.

De mon côté, j'ai fait quelques recherches sur internet et ai trouvé une poupée qui, à mon avis, ressemble à la mienne. C'est une poupée Gégé qui se prénomme Isabelle.

Si l'une ou l'un d'entre vous, qui me lisez, peut me renseigner sur l'origine de cette poupée, j'en serais ravie.

Le salon date de plus d'un mois, mais les poupées, elles, sont intemporelles et le résumé de cette journée fait par Nanie est superbe. Il donne une très bonne idée de l'ambiance qui y régnait.

Allez donc y jeter un coup d’œil et déambuler avec elle dans les allées pour admirer les différents stands et les superbes poupées présentées.

Dans son article, Nanie nous fait visiter le magnifique musée du jouet et de la poupée ancienne qui se trouve dans ce charmant village de L'isle sur la Sorgue.

Si vos pas vous mènent dans les environs, n'hésitez pas à vous y rendre.

Retour à l'accueil