Marie-Françoise et sa nouvelle tenue
Marie-Françoise et sa nouvelle tenue

La voici habillée d'après le patron de Modes et Travaux de novembre 2007 qui se trouve ICI.

J'y ai ajouté un chemisier en cotonnade fleurie, assorti au col et aux revers des manches et des poches.

Je me suis inspirée du haut de la robe à plastron de mai 1990 que j'ai rallongé, comme je l'avais déjà fait auparavant ICI

Si la mini jupe avec ses surpiqûres est de conception très simple, ce n'est pas le cas de la veste qui, à mon avis, est bien destinée à des "couturières qualifiées"  comme l'indique le magazine Modes & Travaux.

Si comme moi, on ne l'est pas,  il suffit de faire un tour sur internet pour acquérir les techniques nécessaires.

Cela prend plus de temps, mais qu'importe !

Habiller les poupées reste une passion et le temps passé ne doit pas avoir d'importance.

 Il faut toujours se  mettre la barre un peu haut pour pouvoir progresser.

Voici Marie-Françoise dans le jardin pour un petit défilé de mode.

Les teintes des tissus choisis sont vives tout en s'accordant bien avec les couleurs d'automne.

 

 

Marie-Françoise et sa nouvelle tenue
Marie-Françoise et sa nouvelle tenue
Marie-Françoise et sa nouvelle tenue
Retour à l'accueil