Poupée Minouche Mélissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

Poupée Minouche Mélissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

C'était mon défi du mois de mai sur le site TOP COUTURE.

Il fallait confectionner une robe d'été taille basse, à plis creux, à volants ou froncée.

Pour participer à ces défis, on peut utiliser les patrons vendus par Vanina sur son blog " Les Chéries de Vaniline ", mais rien n'empêche les plus douées de créer leur propre patron.

Quoiqu'il en soit, je trouve cette idée très motivante.

Chaque création est différente de par le choix de la poupée et du tissu utilisé.

Voici ma première création, une robe à plis creux, qui était destinée à une poupée Minouche.

Elle s'est avérée un peu trop grande, et  Kaori, poupée D'Nenes l'a immédiatement adoptée !

Poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

Poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

J'ai donc récidivé avec une robe à volants pour Mélissa.

J'ai utilisé deux tissus différents et bordé les volants d'un croquet rouge assorti.

Poupée Minouche Mélissa ( Mona )

Poupée Minouche Mélissa ( Mona )

Profitant du beau temps, elles partent toutes deux faire un tour dans le jardin.

Poupée Minouche Melissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )
Poupée Minouche Melissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )
Poupée Minouche Melissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )
Poupée Minouche Melissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

Poupée Minouche Melissa ( Mona ) et poupée D'Nenes Juliaca ( Marietta )

Bonne semaine à toutes et tous !

Retour à l'accueil