Olga, poupée Minouche

Olga, poupée Minouche

Voilà quelque temps que je suis abonnée au blog de IAIATRICROCOUD.

Martine offre généreusement ses tutos à qui les lui demande.

Une seule contre partie, réaliser le tricot et lui en envoyer une photo !

Ses modèles ne s'adressent pas vraiment à des débutantes et jusque-là, je n'avais réalisé que quelques accessoires comme des bonnets ou bérets sans aller beaucoup plus loin.

Et puis, l'autre jour, en parcourant son blog, je suis tombée sur la réalisation de Kheira ( Katia )

Moi qui ne suis pas une adepte du tout tricot, j'ai trouvé sa tenue superbe.

Elle a transformé le modèle de la robe accordéon en jupe, et lui a ajouté un gilet et un béret.

Je connaissais Kheira de part ses travaux de couture qui sont une pure merveille, mais je ne savais pas qu'elle tricotait aussi bien !

Voici la photo de sa tenue.

 

Poupée Paola Reina ( Photo de Kheira )

Poupée Paola Reina ( Photo de Kheira )

Les modèles de la jupe et du béret ainsi que le gilet de Kheira sont issus du blog de Iaiatricrocoud.

Je me suis dit que pour progresser, il fallait peut-être essayer de dépasser le stade du point mousse ou du jersey !

Je me suis donc lancée dans la réalisation de la jupe qui m'a donné un peu de fil ou devrais-je dire de "laine" à retordre !

J'ai dû faire, défaire et refaire avant de vraiment assimiler le point !

J'ai  opté pour un gilet différent qui vient du blog LES POUPETTES DE BELISA

Je trouve que le vert anis va bien à ma petite rousse !

Venez la voir de plus près !

Qu'en pensez-vous ?

 

Poupée Minouche, Olga
Poupée Minouche, Olga
Poupée Minouche, Olga

Poupée Minouche, Olga

Un grand merci à Martine et à Isabelle pour leur générosité et à Kheira qui m'a donné envie de réaliser cette tenue .

Bonne journée à vous qui passez sur mon blog, et à bientôt.

 

Retour à l'accueil