Poupée Finouche, Brigitte.

Poupée Finouche, Brigitte.

Voilà longtemps que je rêvais d'une poupée Finouche, et elle est arrivée pour Noël, vêtue d'une très jolie robe.

J'aime le petit air doux et mystérieux de ces poupées qui semblent jeter un regard étonné sur le monde.

Par contre, je lui choisirai un autre prénom avec mes petites filles qui doivent passer une partie des vacances d'hiver avec nous.

La voici accompagnée de son petit poupon lors du déballage et de la découverte de cette belle rousse.

 

Poupée Finouche, Brigitte
Poupée Finouche, Brigitte
Poupée Finouche, Brigitte

Poupée Finouche, Brigitte

 Tout d'abord, je lui ai confectionné une robe de fête à l'occasion du défi de " TOP COUTURE " du mois de décembre.

Poupée Finouche, Brigitte
Poupée Finouche, Brigitte

Poupée Finouche, Brigitte

Je n'avais que très peu de temps, et j'ai opté pour un modèle tout simple, fait d'un  mélange de tissu et de tricot.

Je l'ai trouvé sur le blog " LES CREAS DE NATHALIE " .

Le bas de la robe en coton imprimé est légèrement froncé ( je n'avais pas encore de pied de biche fronceur ! ) et cousu au dos nu tricoté avec un fil de coton mêlé de fil brillant.

J'ai ensuite pris en main  ma nouvelle MAC, et après avoir consulté  des vidéos sur le net, j'ai décidé de tester le fameux pied fronceur !

Après avoir fait quelques essais sur une bande de tissu et déterminé les réglages nécessaires, j'ai voulu le tester sur un projet plus concret.

J'ai fait cette robe en mélangeant plusieurs patrons de Vanilline, et j'y ai ajouté une collerette en tricot.

 

 

Poupée Finouche, Brigitte.

Poupée Finouche, Brigitte.

J'avais beaucoup aimé ce col vu sur une poupée du blog " DANS LE PUPITRE D'ESYRAM " et j'ai tenté de le reproduire.

J'ai pris quelques notes que je mettrai au propre pour en faire un petit tuto que je vous donnerai.

J'ai ensuite tricoté un gilet raglan à manches trois-quarts de ma fabrication.

Je suis contente de mes progrès en tricot !

C'est grâce à Corinne, mon amie du net,  que j'y ai pris goût.

Merci Corinne !

Ces petites créations feront sourire les tricoteuses averties mais, c'est en forgeant qu'on devient forgeron , et l'important est de se faire plaisir !

Voici quelques photos:

Poupée Finouche, Brigitte.
Poupée Finouche, Brigitte.
Poupée Finouche, Brigitte.
Poupée Finouche, Brigitte.
Poupée Finouche, Brigitte.

Poupée Finouche, Brigitte.

Le modèle du béret est encore une création de NATHALIE !

Je lui ai juste ajouté une petite pointe au sommet.

 

Poupée Finouche, Brigitte.

Poupée Finouche, Brigitte.

Merci Nathalie pour ta grande générosité !

Merci aussi pour vos visites et à bientôt. 

.

Retour à l'accueil